L’Inbound marketing ; vous en avez sûrement déjà entendu parler de ce terme, mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Quelle différence entre l’Inbound marketing et les autres stratégies webmarketing traditionnelles ? Est-ce la bonne stratégie pour votre entreprise ? Nous allons tenter de mieux comprendre la base de ce marketing entrant.

Principe de l’Inbound marketing

L’Inbound marketing est une stratégie marketing d’un nouveau genre basée sur toute une autre approche pour mieux rapprocher le client. Son but est simple ; faire venir le client chez soi au lieu d’aller vers le client. Avant, les méthodes marketing plus anciennes, jugées intrusives, sont présentées sur les supports médiatiques traditionnels comme la presse, la radio ou la télévision. Avec l’Inbound marketing, l’entreprise va créer et diffuser des contenus originaux, attrayants et qualitatifs via les réseaux sociaux, les newsletters dans le but de capter l’attention des clients, les convertir et les fidéliser.

Cette stratégie marketing est un moyen efficace de gagner la confiance des clients potentiels en modifiant la façon dont ces derniers sont perçus et atteints. Aussi, le contenu de vos informations est censé résoudre les problèmes qu’ils traversent et les aider dans leur recherche. Si vous arrivez à répondre leurs besoins, les gens sont plus susceptibles de faire confiance à votre entreprise.

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Profiter de l’Inbound marketing

Avec l’Inbound marketing, il n’est pas nécessaire de contacter les clients. Au lieu de cela, ce sont les clients qui vont vous contacter. Pour cela, vous pouvez en tirer de nombreux avantages :

Gardez le contact avec vos clients

L’Inbound marketing va vous permettre un échange en temps réel avec le prospect. Vous serez ainsi en mesure de connaitre ses besoins et ses attentes. Les clients s’intéressent de plus près à votre activité en les autorisant par exemple à accéder aux commentaires sur votre blog ou vos réseaux sociaux. En même temps, ils peuvent vérifier par eux-mêmes la pertinence de vos contenus diffusés.

Augmentez votre visibilité sur internet

Ensuite, l’Inbound marketing permet à votre société de gagner en visibilité et de bien vous positionner sur internet. Ceci est possible grâce à la création et à la diffusion de vos contenus sur internet. Cette optimisation du référencement naturel peut vous permettre d’apparaître plus facilement dans les résultats de recherche et être mieux visible par d’éventuels prospects.

Gagnez davantage de prospects

Par ailleurs, l’Inbound marketing vous permet de générer davantage de clients. En effet, cette stratégie met l’accent sur l’accompagnement pas-à-pas du client dans son processus de décision. Comment ? D’abord, en l’attirant vers vous grâce aux contenus de votre site. Puis, en l’incitant à prendre contact avec vous grâce aux formulaires de contact, un moyen d’avoir accès à ses coordonnées avec son consentement.

Mieux fidéliser vos clients

L’Inbound marketing reste le meilleur moyen pour fidéliser vos clients. Cela est possible en mettant en place des outils de fidélisation comme les newsletters, l’e-mailing… Mieux encore, les réseaux sociaux jouent également dans la prospection et la fidélisation des clients. En effet, chaque client potentiel peut s’abonner à vos comptes et peut ainsi recevoir et suivre vos contenus dans leurs fils d’actualité.

Un marketing à moindres coûts

Enfin, un autre avantage de pratiquer ce type de marketing est qu’il ne vous coûte quasiment rien. Donc, si vous êtes une petite entreprise en démarrage, c’est le choix idéal pour votre stratégie marketing, bien qu’ils puissent nécessiter des compétences techniques ou des connaissances professionnelles.

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