L’indépendance financière est un terme qu’il est difficile de définir après précision, chacun pouvant l’interpréter à sa façon. Mais de façon globale, l’indépendance financière est synonyme de liberté. Etre indépendant financièrement permet de ne pas obliger d’aller travailler tous les jours pour subvenir à ses besoins. Ceci à des revenus passifs permettant de subvenir aux besoins du quotidien.

L’immobilier

L’immobilier est surement le levier le plus ancien mais reste encore très populaire du fait de fiabilité. Qui n’a jamais rêvé de devenir rentier immobilier ? De nombreux français pensent que les investissements immobiliers sont réservés aux personnes possédant déjà des actifs et des moyens financiers supérieurs à la moyenne. Mais de plus en plus de jeunes de moins de 30 ans se lancent dans l‘aventure en profitant notamment des taux d’emprunt historiquement bas.

La bourse

Le trading fait peur et de nombreuses personnes n’osent pas s’y aventurer. Mais la bourse reste un formidable levier à condition de savoir s’en servir. Même avec un investissement de départ modeste, les investisseurs les plus habilles réussissent à en vivre  en ne travaillant que quelques heures par semaine. Un levier qui reste tout de même difficilement accessibles aux débutants et qui nécessaire de se former que ce soit seul ou en bénéficiant de formations comme la formation QLRR par exemple.

Le business en ligne

L’affiliation ou le drop shipping sont des termes qui vous parlent ? Ce sont des business vers lesquels se tournent tout particulièrement les millénials et tout particulièrement certains Digital nomads. Le principe étant de limiter son temps de travail à quelques heures par jours afin de profiter de son temps libre pour voyager et découvrir le monde.

Si l’indépendance financière fait rêver, il n’y a pas de recette magique. Devenir indépendant financièrement demande du travail en amont mais surtout du courage et une grande force de caractère.

Comments are closed.