Vous possédez un commerce de proximité et n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans la promotion de votre activité ? Ci-dessous 3 conseils pour bien débuter tout en limitant les frais.

Participer à des salons et événements

Si bénéficier d’un stand sur un salon peut parfois demander plusieurs milliers d’euros d’investissement, ce n’est pas une généralité. Certains événements locaux proposent des tickets d’entrées plus abordables ou louent des encarts publicitaires.  Un investissement encore trop élevé pour votre société ? Pourquoi ne pas y aller tout simplement comme participant ? Arpenter les allées avec  des vêtements floqués au nom de votre société offrira une belle visibilité auprès d’un public pertinent. Et pourquoi ne pas aller directement discuter avec d’autres professionnels ? Certains pourraient s’avérer être de potentiels partenaires.

Des façades et vitrines attrayants

Pour un commerce local, l’aménagement de la vitrine et la visibilité de la façade vont être déterminantes. Tous les clients qui passent devant votre établissement sont des clients potentiels. La première impression qu’ils auront de votre commerce va être déterminante.

Les médias sociaux

La communication sur les medias sociaux n’est plus uniquement destinée aux grandes enseignes, au contraire. Par exemple, utilisé par des millions de personnes en France, Facebook est un media formidable pour toucher une cible locale. La possibilité de toucher des centaines d’internautes pour des coûts vraiment moindres. Votre activité vous amène à créer de magnifiques visuels ? Pourquoi ne pas les partager sur Instagram ou Pinterest ? Une solution pour partager votre savoir-faire mais aussi d’interagir facilement avec des propects.

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